ARJ FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

+2
manub
Toërdas - Gaëtan
6 participants

Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Toërdas - Gaëtan Sam 16 Fév - 17:02

Pour ce premier vendredi du mois, il devrait y avoir une petite scission du club.

En effet, certains se sont bien organisés et seront à Cannes (voir post suivant) et d'autres resteront à Riom.

Pour les Cannois, j'ai quelques demandes.

En effet, il y a sur Tric-Trac un fil que voici:

Nouveautés de Cannes

Donc, vos objectifs, si vous les accepter, et même si vous ne les accepter pas d'ailleurs Twisted Evil , sont simples: des avis définitifs et variés sur les jeux suivant:

Smash Up chez IELLO

Titanium Wars chez IELLO

Ladies and Gentleman chez Libellud

Peloppones chez Jactalea

et le proto de Wallace

Mythotopia chez Marabunta/Asmodée

Vos avis compteront beaucoup pour mes prochains achats.

Bonnes semaines à tous!
Toërdas - Gaëtan
Toërdas - Gaëtan

Messages : 1153
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Riom

http://toerdasjoue.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  manub Dim 17 Fév - 16:09

C'est noté sachant que je veux également essayer Keys flowers, andor, tzolk'in, plus des jeux de baston avec des fig que louis va vouloir essayer, plus ceux qu'on va vouloir essayer parce qu'il y a du monde, parce qu'il y a personne, parce que la boite est belle, parce que le jeu est expliqué par une jolie pépette...
Bref, je suis pas sur que 2 jours suffisent à tout faire, comme d'habitude... Mais j'aurai ta liste en tête!!
manub
manub
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  -JYM- Jeu 21 Fév - 13:49

j'ai noté ta liste. Ya du monde donc on devrait pouvoir réaliser ça sur le we.

j'aime découvrir.

-JYM-

Messages : 461
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Nico Sam 23 Fév - 19:04

Salut à tous ,

Moi pareil que Manu, surtout à propos du truc avec les pépettes qui expliquent !

Elles expliquent quoi déjà ?

Bref Yann et moi sommes pressés de découvrir Cannes et d'essayer pleins de jeux

(et tant pis , j'irais même s'il y a des pépettes).

A bientot...

Nico
Nico

Messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Fred (le grand) Dim 24 Fév - 15:37

Salut,

Je ne serai pas dispo ce vendredi.

Bonne semaine.
Fred (le grand)
Fred (le grand)

Messages : 674
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : TEILHEDE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  manub Lun 4 Mar - 10:51

De retour de Cannes, je vais tenter de vous faire un retour rapide sur l'ambiance générale, mes achats et les jeux essayés. j'ai testé ces jeux avec Nico, Yann, Louis (on était parti tout les 4) et aussi JYM. On à croisé aussi Benoit. Bref, notre club était bien représenté...
AMBIANCE GLE
Par rapport à mes précédentes expériences, j'ai trouvé que le salon était encore plus grand: plus de stands, plus de place, mais aussi plus de monde!! Au final, pas facile de jouer aux jeux que l'on souhaite: opportunisme et bon placement sont de rigueurs...
Vendredi soir, au OFF, il y avait tellement de monde, que nous avons pu seulement essayer un proto (sur les conseils de JYM), mais plus de tables, ni de chaises disponibles. Du coup, le samedi soir, on est resté à l'hôtel pour jouer peinard!!
J'ai quand même était étonné par le stand d'Ystari et de Pearl Games (Troyes) qui ont fait l'impasse sur ce salon: 3 tables et 5 chaises étaient disponibles. Bizarre, d'autant que Myrmes de chez Ystari a remporté le prix spécial du Jury. Il fallait aller sur le stand de ludocortex pour pouvoir jouer sur Myrmes. 1 ou 2 tables pour ce jeu qui à fait le buzz, ce n’est pas beaucoup. Est-ce le début de la fin??
MES ACHATS
Sylla, parce que 15€, Utopia parce que 10€ et Shafaussa parce que jeu essayé et qui m'a bien plus et puis il faut bien aider les nouveaux éditeurs!
JEUX TESTES
Augustus: jeu basé sur la mécanique du loto. Typiquement jeu familial pour un début ou une fin de soirée au club. Bien aimé.
Titanium wars: essayé sur les recommandations de Toerdas. Jeu de baston, ou on acheté des vaisseaux, qu'on améliore et puis on attaque... pas franchement désagréable mais pas forcément envie d'y rejouer.
Kemet: là aussi, jeu de poutrage. Mais bien foutu. Il y a encore plus de tuiles qui donnent des pouvoirs, que dans Olympos et puis il faut quand même réfléchir.... un peu. C'est quand même pas un grand jeu de réflexion! J'ai trouvé çà trés sympa, le jeu crée une grosse ambiance autour de la table puisque coup de p... sur coup de p...... On à tous pensé que ce jeu était fait pour jouer avec celui qu'on adore tous entendre nous expliquer que si les dés étaient avec lui, que si untel avait fait çà, ou que si untel n'avait pas si mal joué, que si la météo avait été plus clémente, que si la bière était plus fraiche, que si le Pape n'avait pas démissionné, il aurait du gagner. Vous l'avez reconnu??? (C’était ma spécial dédicace mon p'tit gars!!)
Key flowers: je voulais absolument essayer ce jeu. Et bien, nous avons arrêté après 3/4 tours de jeu. Il faut dire que le jeu nous à été très très mal expliqué (largement pire que moi dans un jour de grande forme!!). Du coup, j'ai envie de le retesté, mais il partira avec un apriori défavorable.
Peloponnes: essayé sur la demande de Toerdas. 3568éme jeu de gestion. Sympa, mais peu d'interaction entre les joueurs. Pas plus envie d'en refaire une partie que çà.
Ghost: achat de Nico, essuyé le samedi soir à l'hôtel. Petit jeu de carte bien sympa pour jouer avec les enfants.
Utopia: essayé le soir à l'hôtel. Grosse boite, beau matos (éditeur matagot), passé une bonne soirée, même si le jeu est plutôt classique. On ne pose pas des ouvriers mais des princes!!
Helvetia: jeu de foot dans un univers heroic fantasy. Bof, pas convaincu du tout.
Shafaussa: 3569éme jeu de gestion avec des mécanismes connus, mais qui apporte une petite touche d'originalité comme par exemple: la phase de gestion est simultanée, il y a 3 niveau de règles (familial idéal pour initier au jeu de gestion, geek et super geek!!)
Andor: le jeu qui a remporté l'as d'or. Pour y jouer, il fallait faire la queue, se battre..On à envoyé JYM en première ligne qui les à tous explosés Very Happy Le jeu le plus joué du festival, pas moins de 5 tables lui étaient dédiées. Nous avons fait la partie d'initiation et c'est vrai que c'est bien foutu: jeu avec une grosse thématique, bien immersif. Moi qui suit rétif à tout ce qui ressemble à du jeu de rôle, je dois avouer mettre bien amusé. Plus une boîte en vente. Nouvelle édition prévue pour avril. Je suis reparti avec une tuile perso et une mini-extension spéciale Cannes, dédicacée par l'auteur (et ouhais!!)
Enfin, on a profité de l'occasion avec Louis, pour se faire initier à Blood Bowl et à conflict heros (wargames par pour moi).
Au final, on a quand même pu essayer pas mal de truc, malgré le monde. Mais par rapport aux années précédentes, je n'ai pas eu un jeu "coup de cœur" comme j'avais peu avoir avec endeavor ou avec cyclades: un peu déçu.

@Toerdas; Nico a essayé smash up. Je n’ai pas vu mythotopia, ni le proto à Wallace
manub
manub
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Paulo Mar 5 Mar - 1:03

De qui tu parles en fait ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Paulo
Paulo

Messages : 750
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 49
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Toërdas - Gaëtan Mar 5 Mar - 10:20

Dis donc JYM, tu nous cache des trucs.

C'est bien de toi dont on parle ici

Razz cyclops Wink
Toërdas - Gaëtan
Toërdas - Gaëtan

Messages : 1153
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Riom

http://toerdasjoue.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  manub Mar 5 Mar - 18:41

je viens de découvrir l'article de Tric Trac sur mascarade, jeu de Faiduti et j'avais oublié que je l'avais testé. C'est marrant car quand j'ai essayé le proto, je me suis fait la réflexion que ce jeu était inspiré par Citadelles: comme j'suis trop fort!!
Mais bof bof, pas convaincu du tout par ce jeu. Peut-être cela vient-il des joueurs avec qui je l'ai essayé; ils étaient d'une tristesse...? Car ce jeu est un jeu d'ambiance, ou à mon avis si cela part pas un minimum en "vrille" on s'ennuie ferme: c'est ce qui c'est passé!
manub
manub
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  -JYM- Ven 8 Mar - 12:03

Non , je ne cache rien.

Retour avec dans mon sac Principato - PI de Wallace - Les palais de Carrara de Filo.
Tests - je n'ai pu jouer que vendredi soir et samedi matin et soir, de 14 à 17h30 a été consacré à 2 rdv, dimanche consacré aux achats. Manu a déjà fait un grand laïus sur les tests. A peu près d'accord sur tout sauf Shafausa car illisible graphiquement ce quie est dommage parce que le truc est bon.

C'est bien moi ds le post que tu cites - on était sur-logés dans un palace de 85m2 - terrasse - douche pour 4 je me demande encore où étaient les filles prévues dans le contrat - lit de 2.20 de large pour accueillir du monde...

J'ai été présenté aux responsables de filo qui ont été ravis de me voir enfin (je crois qu'ils voient tout simplement le potentiel financier que cela va faire rentrer dans leur caisse). Ils m'ont expliqué que PITW sortira en France début 2014 et qu'ils comptent sur ce jeu pour les représenter et gagner l'as d'or 2014. Ce sont de grands enfants enthousiastes. Question contrats, Gaetan m'a dis que le contrat "jeu" était concluant. Il leur a indiqué qu'il souhaitait un second contrat sur "l'univers" afin que je touche des pesetas s'ils l'utilisent dans d'autres circonstances que le jeu. Qu'on ne signerait que les 2 ensembles.

2eme rdv chez Libellud qui a précisé son attente sur GoNY 1890. Pas géné par Five Points déjà sorti. Je leur ai proposé d'attendre 2014 pour laisser passer ce jeu. Libellud n'a pas de délai particulier, Gaetan a donc proposé de finaliser 2 ou 3 bricoles avant de leur envoyer le proto.

Voilà ! Eh bien je vous le dis à l'avance. Je vais ressortir Lezoux de son placard pour préparer le concours de l'année prochaine. Préparez vos neurones réservés à la critique et aux bonnes idées.

-JYM-

Messages : 461
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Toërdas - Gaëtan Ven 8 Mar - 14:02

Lezoux, nous voilà !
C'est un jeu pour moi. Je resterai donc avec plaisir.
Toërdas - Gaëtan
Toërdas - Gaëtan

Messages : 1153
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Riom

http://toerdasjoue.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 1er mars 2013 - Cannes Empty Re: Soirée du 1er mars 2013 - Cannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum