petit bilan annuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit bilan annuel

Message  manub le Ven 6 Sep - 15:31

C'est la rentrée pour tous et c'est souvent le moment que l'on choisit pour faire le bilan de l'année écoulée et de formuler les bonnes résolutions que l'on va prendre pour l'année qui arrive.
Eh bien, je crois qu'il est temps pour le club jeux de faire la même chose.
Pour commencer, on ne peut que se réjouir du nombreux croissant de personnes qui fréquentent notre club. Cela permet d'être au moins deux tables de jeux tout les vendredis (quasiment!) L'ambiance est sympa, je pense que tout le monde s'entend bien, qu'on aime bien se retrouver. La soirée commence toujours autour d'une bière ou autre, payée par l'un d'entre nous.
Ce nombre croissant de joueurs a entrainé une occupation plus importante des locaux : pendant l’hiver, la salle du fond (réservé au moins de 6 ans) a été régulièrement occupée, aucun vendredi n’a été fermé, les soirées du samedi se sont multipliées. De plus, notre stock de boissons et de gâteaux est devenu important et prend de plus en plus de place dans la réserve.
Pour rappel, il n’y a pas si longtemps le club ouvrait un vendredi sur deux, puis tous les vendredis, mais on se retrouvait à 3-4 joueurs, et était fermé pendant les vacances.

Cette occupation accrue des locaux ne pose pas en tant que telle de soucis, mais demande de notre part un ajustement dans notre manière d’agir. Pour rappel n°2, ce local nous est mis à titre gracieux par une association (l’ARJ), qui l’utilise tous les jours pour ces activités professionnelles.
Ce n’est donc pas notre local, on nous le prête « gentiment » si j’ose dire. L’adhésion que nous réglons à l’association nous permet uniquement de pouvoir utiliser le local tout en étant couvert, administrativement parlant. (D’ailleurs, il me semble que les « Sophie et Sophie » devront faire un point sur les adhésions en ce début d’année scolaire. merci à elle !)
Bref, il faut que nous prenions conscience que ce local ne peut être comparé à un bar, ou on arrive, on consomme et on se casse. On ne pourra pas continuer comme çà…
La semaine dernière nous avons pris quelques résolutions qui vont dans ce sens. Je les rappels pour les absents :
- On évite de traverser la salle des petits
- Si on doit utiliser la salle des petits on quitte ces chaussures
- En partant on vide les poubelles (la jaune sous le bar, et celle avec une « pédale » !!!) et on embarque les bouteilles vident
- On se retrouve ce vendredi, pour faire pour la 1ére fois un peu de ménage (j’ai un peu les boules qu’on se retrouve qu’à 3, pour dire le fond de ma pensée…)
C’est bien, mais il faudrait pour que tout soit parfait dans le meilleur des mondes (chez les bisounours, quoi !), que :
- Nous passions un coup de balai, voir un coup de serpillère si une boisson quelconque venait à se répandre sur le sol ou si la météo fait que nous laissons des traces de chaussures sur le sol, les soirs avant de partir.
- Eviter de se retrouver les samedis soirs au local. Le deal avec l’ARJ est que nous aillons le local à disposition les vendredis, il n’a jamais été question du samedi. Ceci dit, nous pouvons faire la demande à Didier (responsable du lieu) pour l’informer de notre souhait et qu’il puisse nous confirmer si le local est bien disponible. Ce qui implique d’anticiper les rencontres hors vendredis. C’est ce que je faisais au début et puis j’ai un peu oublié….

Voilà, ce n’est pas très compliqué, mais nous devons nous rappeler que nous sommes des occupants temporaires de ce local et nous nous devons d’être vigilants à notre cohabitation. Pour en finir, Didier m’informait que le local qui va être mis à disposition de l’ARJ et que l’ARJ voudra bien nous prêter est un local d’environ 700m². Autant dire que les problèmes de ménage par exemple, vont être encore plus un sujet d’inquiétude….

Que pensez-vous de tout çà ??
avatar
manub
Admin

Messages : 936
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  NDrew le Ven 6 Sep - 15:47

voici les quelques pensée qui me sont venues pendant que je lisais.

Pour ce qui est de salir le plancher, on pourrait essayer de venir avec chacun sa paire de pantoufle? ça fait un peu maison de vieux mais bon c'est confortable Smile

Sinon pour la poubelle, en arrivant j'aurais le reflexe de la sortir de sous le bar, l'avoir a vue ferait que je serais moins porté à oublier en fin de soirée.

Enfin je trouve aussi que c'est la moindre des choses de rendre la place nickel, personnelement j'ai juste du mal a voir ce qui doit être fait, une fois qu'on me montre je le fais avec plaisir Smile

A ce soir!

NDrew
avatar
NDrew

Messages : 153
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 39
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  Toërdas - Gaëtan le Sam 7 Sep - 11:46

@manub, Pas de problèmes avec tous cela. ce ne sont que des règles simples de bien vivre ensemble.
avatar
Toërdas - Gaëtan

Messages : 932
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Riom

http://toerdasjoue.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  Fabolo le Dim 8 Sep - 21:16

Bien pris note de ce ptit bilan et en accord avec tout ça. Désolé encore de ne pas avoir été la pour vous filer un coup de main mais je prendrai ma revanche sur le ménage. Promis.Rolling Eyes Twisted Evil 
avatar
Fabolo

Messages : 296
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  Florent le Dim 8 Sep - 23:20

Pas de probleme pour faire un petit effort, c'est même normal.
Desolé aussi pour la derniere fois, je ne pouvais pas venir à 18h00
avatar
Florent

Messages : 232
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  Balrog le Mar 10 Sep - 20:38

Pffff, déjà que je passe l'aspirateur à la maison No
avatar
Balrog

Messages : 478
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 39
Localisation : TEILHEDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit bilan annuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum