ARJ FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous et les ados

5 participants

Aller en bas

Nous et les ados Empty Nous et les ados

Message  manub Lun 3 Déc - 19:49

Une maman vient de m'appeler parce que son fils de 15 ans vient d'acheter le dernier CIVILIZATION. Pour faire vite, ils ont tenté de commencer une partie ce WK et ils ont vite abandonné devant la complexité du jeu. Etonnant, non!!
Elle souhaiterait que l'on puisse initier son fils. Voilà, ce que je lui ai répondu: que nous ne souhaitions pas accueillir des jeunes seuls, mais que si elle ou son mari (ou les deux) accompagnait son fils un vendredi soir, nous n'avions aucune raison de ne pas les accueillir. De mon coté, j'ai pris l'engagement d'informer notre "communauté" pour savoir si quelqu'un était prêt à initier cette famille. Pour tout dire, je pensais à Florent Very Happy Serais-tu prêt à donner de ton temps pour rendre heureuse cette famille? En plus, pense que Noël est proche... Je m'engage à ce que le club te paie une bière en remerciement (si çà ce n’est pas de l'argument!!)

Plus sérieusement, cette demande vient s'ajouter à la demande relayer par Toerdas la semaine dernière, de mon coté un jeune voulait venir (son frère ayant fréquenté le club jeux, ancienne formule). Bref, cela frétille chez la jeunesse. Il serait bon d'en reparler ensemble, en présence peut-être d'un représentant de l'ARJ (Didier me semble être la bonne personne) qui nous accueille gracieusement les vendredis soirs?
Sur le sujet, j'ai une position assez précise que j'ai évoqué avec qques personnes la semaine dernnière. Mais tout le monde ne partage peut-être pas ma vision. Quoiqu'il en soit le sujet mérite débat. Donc, qu'en pensez-vous?
manub
manub
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les ados Empty Re: Nous et les ados

Message  Toërdas - Gaëtan Lun 3 Déc - 21:14

Je suis assez d'accord avec Manu, le club est devenu un club adulte. La formule: les parents restent jouer avec les ados, comme pour Yann ou Louis ou Anaëlle quant elle venait, je trouve ça plutôt bien.

En tout cas, vu ma position professionnelle, je ne m’occuperais pas d'ados un vendredi soir. Je fais ça toute la semaine, je préfère voir des copains, qui en plus ne bossent pas dans l'enseignement, que de me cogner encore des ados.

J'anime un club, avec Didier et le café jeux au collège bénévolement, ça me suffit en tout cas.
Toërdas - Gaëtan
Toërdas - Gaëtan

Messages : 1153
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Riom

http://toerdasjoue.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les ados Empty Re: Nous et les ados

Message  Florent Mar 4 Déc - 9:32

Pas de probleme pour apprendre à jouer à Civilization.
Surtout si il y a une biere à la clé. Mmmmmmmh bièèèèèère Very Happy

Sinon, je vous rejoint concernant les ados venant au club. Il serait preferable qu'ils soient accompagné de leurs parents.
Florent
Florent

Messages : 232
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 35
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les ados Empty Re: Nous et les ados

Message  DamienDuf Ven 7 Déc - 11:35

Je pense que se serait très bien même. A une période de la vie où les ados et les parents sont souvent en conflit là a égalité sur un jeux de société il se retrouverais en terrain neutre.
DamienDuf
DamienDuf

Messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les ados Empty Re: Nous et les ados

Message  -JYM- Ven 7 Déc - 13:46

Pas d'ados seul tel est le credo !

Je rejoins favorablement Damien pour la conciliation des familles autour du jeu.


-JYM-

Messages : 461
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les ados Empty Re: Nous et les ados

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum